TÉMOIGNAGES

ENTREPRENEURS


Colette Chill – L’Atelier Bizens – Maître d’Œuvre au sein d’Habitat Eco-Action

« J’ai choisi d’intégrer la CAE pour éviter l’isolement, profiter de la dynamique des autres entrepreneurs(res) et bénéficier d’un suivi personnalisé pour développer mon activité professionnelle.

Les différentes activités représentées au sein de la CAE sont un réel plus, notamment d’un point de vue technique ; ces échanges me permettent notamment de conforter la faisabilité des projets que je conduis. »

Rémy Lussiez – Plombier au sein d’Habitat Eco-Action

« Déjà installé à mon compte depuis un an comme auto-entrepreneur, j’ai rejoint la coopérative début 2016. J’apprécie cette structure qui permet d’alléger l’administratif, tout en étant accompagné. Les réunions mensuelles avec les autres membres ou les chantiers en commun permettent des échanges sympathiques.»

Yann Capdequi – Peyr’ Energies – Thermicien au sein d’Habitat Eco-Action

« Pendant les dernières années de ma vie de salarié en entreprise, je savais que ce seraient les dernières. Je souhaitais retrouver ma liberté de créer, d’organiser, d’entreprendre … père de deux enfants avec peu de ressources, je ne trouvais aucun statut me permettant de démarrer une activité en toute sécurité et sérénité. Aujourd’hui, grâce à la SCIC Habitat Eco Action, je peux développer mes activités professionnelles en totale autonomie, avec simplicité, tout en bénéficiant d’un accompagnement fort et d’un réseau dynamique de professionnels partageant des objectifs communs. Aujourd’hui, ce statut me permet de développer mon activité principale, tout en laissant libre cours à la création d’autres projets qui me tiennent à cœur depuis de nombreuses années. »