TÉMOIGNAGES

ENTREPRENEURS


Cécile Raymond

Cécile Raymond – Dessinatrice conceptrice spécialisée PMR au sein d’Habitat Eco-Action

« J’ai rejoint la Coopérative pour éviter l’isolement de  » l’indépendant ». Je cherchais à m’entourer de collaborateur.rices compétent.es, orienté.es vers un habitat plus respectueux des gens et de l’environnement. Depuis mon intégration, une équipe d’accompagnant.es m’aide à développer mon activité grâce à une écoute et des actions personnalisées. Des formations internes viennent compléter l’ensemble. »

Aurélien Raulin – Madena – Maçon au sein d’Habitat Eco-Action

«Je fais partie d’Habitat Eco-Action parce que j’ai envie de travailler avec un réseau de professionnel.les soucieux de promouvoir l’habitat sain et confortable, qui aiment leur travail et ont à coeur de bien exercer leur métier.

Nos échanges de pratiques professionnelles sont stimulantes. Elles permettent de continuer à progresser. »

Xan Costa – Maçonnerie et isolation au sein d’Habitat Eco-Action

« Après 5 années d’expérience dans le bâtiment, je commençais à sentir l’envie de prendre et suivre mes propres chantiers. Malgré tout, j’avais quelques doutes sur ma légitimité au vu de ma jeune expérience. La coopérative Habitat Eco-Action m’a apporté ce dont j’avais besoin à ce moment-là, c’est-à-dire un accompagnement personnalisé sur le développement de mon activité, tout en me laissant la liberté de l’orienter comme je voulais.

La force du collectif est un vrai plus. Au-delà de la bonne ambiance que peut amener un chantier à plusieurs, ça m’a aussi permis de pouvoir envisager des chantiers que je n’aurais pas été en mesure de prendre tout seul, favorisant ainsi le partage de savoir-faire entre les entrepreneur.es. »